Les meilleures marques de visseuse à choc

Visseuse à choc Dewalt

Une visseuse à choc est un appareil généralement utilisé pour les travaux de bricolage et de construction. Cet appareil permet de réaliser des travaux de serrage avec soins, rapidité et efficacité. Il faut dire qu’il existe aujourd’hui une grande variété de ses appareils permettant d’effectuer des travaux. Si vous désirez vous procurer un tel appareil, mais vous ne savez pas comment procéder.

Retrouvez ici les meilleures marques de visseuse à choc.

Visseuse à choc Makita : histoire de la marque

Assez peu connue du public, la marque de visseuse à choc Makita est l’une des meilleures du marché.

Créé depuis 1910, cette marque de visseuse est d’origine japonaise il s’agit d’une référence incontournable pour les professionnels et artisans du monde.

À l’origine, cette entreprise était spécialisée dans la commercialisation des moteurs électriques, d’équipements d’éclairages et de transformations. Peu à peu, Makita c’est diversifiée en production et a créée de nombreuses innovations dans le domaine de la technologie tel que les rabots électriques par exemple.

Ce n’est qu’en 1969 qu’elle concevra sa toute première visseuse électrique filaire. Présente aujourd’hui dans plus de 150 pays, Makita est parmi les meilleures en matière de production de visseuses à chocs électriques.

Notre sélection visseuse à choc Makita

Visseuse à choc Parkside : histoire de la marque

D’origine allemande, la marque Parkside est une entreprise spécialisée dans la fabrication d’appareils électriques, d’outils et d’accessoires destinés à être utilisés par les particuliers comme les professionnels.

Étant une marque dérivée de LIDL, Parkside est créée depuis 1930 et est présente dans 26 pays. Elle compte à elle seule de nombreux magasins à travers chacun de ses pays.

Cette marque de produit est en effet spécialisée dans la conception, le développement, la réalisation et la commercialisation des produits de qualité pour le bricolage.

Ses produits sont très appréciés par leurs utilisateurs en plus d’être conçus avec beaucoup d’ingéniosité, elle permet à ses utilisateurs de bénéficier d’une garantie de trois ans sur tous ses produits. Commercialisant aussi les visseuses à choc, Parkside se classe aujourd’hui parmi les meilleures en offrant ce genre de prestation.

Pour en savoir plus sur les visseuses à chocs Parkside cliquez ici.

Notre sélection visseuse à choc Parkside

Visseuse à choc Dewalt : histoire de la marque

Créée en 1924 par Raymond Dewalt, cette entreprise de marque américaine fit installer pour la première fois dans la ville de Leola en Amérique.

À l’origine, elle était spécialisée dans la conception et la commercialisation des scies radiales. Peu après, elle fut rachetée par une autre entreprise qui a su faire d’énormes inventions avec elle.

De 1999 à 2009, l’entreprise s’est uniquement investie dans le monde de l’automobile. Ce n’est qu’en 2010 qu’elle débute avec les visseuses et se classe aujourd’hui parmi les meilleures marques de produits dans cette catégorie.

Dewalt est très appréciée des professionnels ainsi que des amateurs passionné du bricolage.

Notre sélection visseuse à choc Dewalt

Visseuse à choc Bosch : histoire de la marque

Avant toute chose, il faut dire que la marque Bosch est considérée comme étant une marque star.

Créée en 1886, cette entreprise a pour fondateur Robert Bosch qui fut dans son époque un très grand mécanicien.

À l’origine, l’entreprise Bosch n’était qu’un simple atelier de mécanique de précision et de génie électrique. Ce n’est que onze ans après la création de cet atelier que Robert Bosch se lança dans la construction d’appareils mécaniques pour usage particulier et professionnel.

Au court de se long parcours, il s’associe avec de nombreux partenaires. C’est cela qui lui vaut aujourd’hui son nom. Présent dans plusieurs pays, l’entreprise Bosch est spécialisée dans la fabrication de visseuse à choc et fait partie des meilleures marques du marché mondial.

Notre sélection visseuse à choc Bosch

Visseuse à choc Milwaukee : histoire de la marque

Créée en 1985 par H. Petersen, la société Milwaukee est une société spécialisée dans la commercialisation et la fabrication des outils électriques lourds et innovants pour les utilisateurs professionnels.

À l’origine, cette entreprise produisait uniquement des produits pour la géante firme Ford. Peu à peu, elle s’est spécialisée dans un domaine précis qu’est la conception des appareils à usages professionnels.

C’est ainsi qu’elle figure aujourd’hui parmi les plus grandes marques produisant des visseuses à choc.

Milwaukee a une telle notoriété en raison de sa capacité à répondre considérablement aux besoins des professionnels. Néanmoins, présente aujourd’hui dans de nombreux pays avec un effectif de plus de 1000 revendeurs, cette entreprise enregistre plus de 500 outils conçus et plus de 3500 accessoires.

Notre sélection visseuse à choc Milwaukee

Visseuse à choc Ryobi : histoire de la marque

Originaire du Japon, la marque de produit Ryobi est créée par Yutaka Urakami depuis décembre 1943.

Ayant à elle seule 12 usines de fabrication dans 6 pays différents, cette société est essentiellement spécialisée dans la confection des outillages électroportatifs, stationnaires et de jardin.

Elle procède aussi à la construction des perceuses, des tondeuses et d’autres appareils de bricolage.

Par ailleurs, il faut notifier que cette entreprise est reconnue de tous par sa capacité d’innovation et à son large choix de produits qu’elle propose.

De plus, leurs produits allient puissance, qualité et précision permettant ainsi à leurs utilisateurs d’en faire un bon usage.

Notre sélection visseuse à choc Ryobi

Visseuse à choc Black & Decker : histoire de la marque

Conçues en 1910, la marque de produit Black & Decker est le fruit de la collaboration de Duncan Black et Alonzo Decker. Spécialisée uniquement dans la production des appareils d’outillage à main, cette entreprise débuta dans la création des visseuses.

Néanmoins, depuis 1917 l’entreprise inventa les perceuses électriques qui petit à petit suivent des modifications pour donner aujourd’hui les visseuses à choc.

Présente, sur le marché dans divers domaines, Black & Decker permet à ceux qui font usage de ses produits de bénéficier de nombreux avantages. Il faut quand même préciser que ce n’est qu’en 2014 que Black & Decker lancent sa toute première visseuse à choc doté de réglage de couple et de vitesse automatique.

Notre sélection visseuse à choc Black & Decker

Visseuse à choc : un confort d’utilisation

S’il y a bien une chose pour laquelle les visseuses à choc sont très employées, c’est grâce à leurs conforts d’utilisation. En effet, grâce à leur mécanisme, la visseuse à choc n’a aucun point d’effet de couple contrairement aux visseuses perceuses.

Mais aussi, cet appareil offre une très grande facilité de prise en main. Il est donc possible d’utiliser une visseuse à choc uniquement avec une simple main sans avoir besoin d’aide supplémentaire. De plus, elle s’adapte à toutes sortes d’utilisation et est très pratique.

Comment fonctionne la visseuse à choc

La visseuse à choc est un appareil dont l’utilisation est très sollicitée dans de nombreux secteurs d’activité.

Son utilisation consiste à serrer des vis ou encore des écrous. Par ailleurs, il faut notifier que pour en savoir plus sur le fonctionnement de la visseuse à choc, il faut se baser sur un certain nombre de critères.

Prise en main

En réalité, grâce à son mécanisme dont elle est dotée, sa facilité d’utilisation et sa facilité à être tenue, la visseuse à choc est facile d’utilisation.

Il est possible de faire usage d’une visseuse à choc sans même avoir une connaissance au préalable de son utilisation. Aussi, cet appareil est très léger et est donc très maniable.

Variateur de vitesse

Le système de variateurs de vitesse est aussi un des éléments à prendre en compte dans le fonctionnement d’une visseuse à choc.

En effet, la vitesse de toute visseuse est principalement déterminée par la puissance de l’appareil. Vous devez donc veiller à ce point stratégique dans le fonctionnement de votre visseuse à choc.

Vous devez aussi tenir compte des couples. Mesuré en newton-mètre, le couple est ce point qui conditionne le serrage des vis. Par ailleurs, il faut notifier que la puissance du couple peut varier entre 130 et 700 Newtons-mètres.

Batterie et chargeur

Avant toute chose, il faut dire que les visseuses à chocs fonctionnent généralement grâce à une batterie.

Par ailleurs, il faut notifier que les batteries dont font usage ses visseuses dépendent exclusivement des caractéristiques de chaque appareil. Lorsqu’une visseuse est alimentée par une batterie, sa tension se mesure en volt et son intensité en ampère.

Les batteries à grande autonomie

Les batteries à grande autonomie permettent aux visseuses électriques d’atteindre de meilleures performances d’utilisation.

Cela permet aussi à ceux qui en font usage de profiter ainsi des nombreux avantages des visseuses à chocs et dans faire un excellent usage.

Il est donc recommandé de faire un choix de visseuse doté de batteries de grande autonomie lorsque vous désirez vous en procurer. Vous devez donc tenir compte du type d’alimentation de la batterie, du voltage et de l’ampérage.

Transport et rangement

Pour faciliter aux utilisateurs le transport et le rangement des visseuses à chocs, cet appareil est commercialisé avec une boîte conçue spécialement à cet effet, permettant de ranger et de transporter l’appareil. Grâce à sa légèreté, elle est très facilement transportable.

Pourquoi utiliser une protection sonore quand on utilise une visseuse à choc ?

Il faut dire qu’il est aussi recommandé de faire usage de divers outils de protection sonore en utilisant les visseuses à choc.

En réalité, l’utilisation des visseuses à chocs produisent un bruit assez dérangeant l’orque son moteur est en marche. L’écoute de façon régulière et répétitive de ce son pourrait endommager l’audition de toute personne qui s’y habitue.

Afin d’éviter cela, il est recommandé de faire usage des outils de protection sonore pour protéger son appareil auditif et de rester à l’abri du risque.

Les critères d’évaluation avant d’acheter une visseuse à choc

Afin de faire le bon choix lors de votre achat d’une visseuse à choc, il existe un certain nombre de principes à prendre en compte.

Vous devez donc veiller à tenir compte dans un premier lieu de l’usage que vous allez en faire.

Mis à part cela, vous devez également tenir compte du système d’alimentation de l’appareil de même que sa puissance en watts.

La tension de l’appareil, son autonomie et la batterie de l’appareil sont aussi des éléments à prendre en considération. Il vous faut aussi tenir compte du couple de serrage que l’appareil permet, de même que le nombre de tours qu’il offre par minute. Par ailleurs, il faut aussi veiller à ces diverses fonctionnalités ainsi que les accessoires qui accompagne l’appareil.

Conclusion

En d’autre terme, il faut dire qu’il existe une grande variété de visseuse à choc et qu’il est important de tenir compte de plusieurs critères afin de faire un choix judicieux.

Par ailleurs, vous pouvez consulter la liste des meilleures marques de visseuses à choc cité plus haut pour un choix plus facile.

Antoine Michalla

Je suis un passionné de bricolage depuis plus de 10 ans, je suis constamment en train de bricoler dans mon garage, de démonter et de construire des choses. Au fil du temps, j'ai acquis une certaine collection d'outils, comme vous le faites. Le problème que j'ai rencontré est que les informations en ligne sur ce qu'il faut savoir pour acheter de nouveaux outils sont quelque peu limitées. Je n'avais pas nécessairement besoin de savoir quel outil acheter, mais plutôt de savoir ce qui était important au moment de prendre cette décision d'achat. En outre, un peu comme un enfant dans un magasin de bonbons, lorsque je vois de nouveaux outils et les choses que je peux faire avec eux, j'ai du mal à résister. J'ai commencé ce blog en 2021 pour essayer de mettre en place des guides d'achat, pas vraiment des critiques mais plus ce que vous pourriez vouloir savoir avant d'aller et de décider d'un nouvel outil. J'espère que ces réflexions et ces guides d'achat vous seront utiles d'une manière ou d'une autre. Bonne visite sur mon site web Antoine !