Visseuse à choc Bosch

Visseuse à choc Bosch comparatif

Une visseuse à choc est un outil très important pour les travaux de mécaniques en général. Elle est aussi utile pour toute autre activité nécessitant le serrage des vis de gros diamètre ou bien les vis qui ont une longueur plus ou moins considérable.

Il s’agit d’un outil souvent associer à la perceuse qui est généralement utiliser pour le perçage, la visseuse quant à elle fixe les vis avec rapidité et efficacité. La visseuse à choc est aussi un instrument pratique, léger et facilement transportable.

Cependant, il ne suffit pas de posséder une visseuse à choc, encore faut-il choisir la bonne marque.

Sur le marché, la visseuse à choc Bosch a fait ses preuves. C’est une marque beaucoup plus adaptée à vos besoins et qui vous transforme le travail en une partie de plaisir. Cet article vous présente tout ce que vous devez savoir sur cet appareil électroportatif.

Vous y découvrirez aussi les avantages de cette marque et les raisons qui peuvent vous motiver à la choisir.

Vous pouvez découvrir les meilleures marques de visseuse à choc en consultant cet article : « Les marques de visseuses à chocs « 

Pourquoi choisir la marque Bosch

Créée en 1886 par Robert Bosch, la société Bosch aujourd’hui avait d’abord été un atelier de mécanique de pointe et d’ingénierie électrique en Allemagne.

L’innovation et la créativité furent les deux premières qualités qui la firent progresser. À sa création, son fondateur a maintenu ce souffle pour ce qui depuis 1905 lui a permis de faire son entrée sur le marché international.

Jusqu’à nos jours, cette entreprise continue de faire ses preuves dans le domaine de la fabrication d’appareils électroménagers tels que les fours, microondes, réfrigérateur, plaque à induction, lave-linges, sèche-linges.

Elle offre aussi d’autres petits appareils utilisés au quotidien comme les caféières, les robots ménagers, les aspirateurs.

Elle propose également l’outillage électroportatif adapté pour l’artisanat et l’industrie. La marque Bosch Professional contient en particulier des appareils électroportatifs de mécaniques et de bricolage qu’utilisent généralement les électriciens, les mécaniciens, les menuisiers, les charpentiers et les maçons.

Nous avons dans cette liste d’appareils les perceuses à percussion, les perforateurs, les ponceuses, mais également des visseuses.

En outre, la société Bosch est l’un des meilleurs fabricants d’équipement automobile au monde. En 2013, une analyse approfondie a montré que les produits que cette entreprise met sur le marché sont fiables à plus de 89,1 %.

Il faut relever que c’est une première dans le domaine des fabrications d’appareil qu’une entreprise atteigne ce record. Avec le progrès scientifique et technologique, Bosch innove en mettant sur le marché des appareils qu’on peut piloter à distance avec l’option de l’application Home Connect.

La visseuse à chocs Bosch

Dans cette gamme variée de produits, vous disposez donc spécialement d’appareils pour faciliter vos activités de mécanique et de bricolage. Vous avez en l’occurrence avoir besoin d’une visseuse qui joue un rôle capital dans ce genre d’activité.

Les visseuses qu’elle propose sont pratiques, efficaces, de bonnes qualités. Elles sont disponibles à un prix qui allège vos économies. Vous pouvez avoir l’embarras du choix en raison de la vaste gamme de visseuses disponible sur le marché, mais la marque Bosch vous offre le meilleur.

Non seulement elle vous propose des produits de meilleure qualité, mais aussi elle veille à prendre en compte vos besoins en vous offrant un matériel adapté à toutes sortes de travaux de serrage. La marque Bosch vous offrira le meilleur rapport qualité/prix.

De plus, la livraison est rapide en toute sécurité et il est possible dans certain cas de bénéficier d’une livraison gratuite notamment avec Amazone Prime. La marque Bosch vous offre le meilleur dans tous les types de travaux que vous allez entreprendre.

Les atouts techniques de la marque Bosch Professional

La marque Bosch ne se contente pas de vous offrir simplement un matériel à bon prix, mais ce qu’elle dispose également d’atouts techniques qui vous permettent d’en juger de l’utilité et de l’originalité du produit.

Les appareils de la gamme Bosch Professional sont adaptés pour une utilisation fréquente et intensive. Ils sont connus pour leur grande résistance et leur puissance. Ils sont facilement maniables, disposent d’une longue autonomie et d’une bonne ergonomie.

La visseuse Bosch en particulier est pratique. Vous pouvez facilement la prendre en main en raison de sa forme ergonomique.

Par exemple une visseuse à choc sans fil 18 V Bosch Professional GRD 18V-160 possède une tension de 18 V la capacité de la batterie est de 2 x 2,0 Ah (GBA 18 V).

Elle est livré avec deux batteries GBA 18V 2,0 Ah et un chargeur AL 1820 CV dans L-BOXX. Elle reste efficace, car disposant d’une progression de travail rapide grâce à la vitesse et au couple élevés. Elle est également puissante et convient parfaitement pour les applications les plus exigeantes grâce au couple serrage. Elle dispose d’une prise en main parfaite, équipé d’un porte-outil de six pans creux 1/4’’. Sa fréquence de percussion est de 3600 cps/minute et ne pèse seulement 1,35 kg avec la batterie.

Accessoires de série avec les visseuses à chocs

Pour une séance de bricolage plaisante, prenez aussi les accessoires de série avec les visseuses à chocs de la marque Bosch.

Il s’agit d’un coffret qui accompagne votre visseuse et qui contient tous les accessoires nécessaires à votre travail.

Par exemple, le coffret V-Line dispose de 91 pièces de forêts et d’embouts TiN avec :

  • un tournevis à cliquet
  • une tige magnétique
  • 11 forets à métaux rectifiés HSS-TiN Ø 2 – 8 mm
  • 11 forets à matériaux Ø 3 – 10 mm
  • 8 mèches à bois Ø 3 – 10 mm
  • 15 embouts de vissage L 50 mm PH 0/1/2/3, PZ 0/1/2/3
  • Plat 6 T 10/15/20/25, HEX5/6
  • 34 embouts de vissage, L 25 mm PH 0/0/1/1/2/2/3/3, PZ0/0/1/1/2/2/3/3, Plat 3/5/5/7 T 10/10/20/20/25/25/30/40 HEX 3/5/5/6,
  • 8 douilles,
  • 1 porte-embout universel, magnétique
  • 1 fraise conique à lamer
  • Emballage : Coffret en plastique avec carton imprimé.

En dehors de ce coffret d’accessoires, il y a aussi le coffret X-Line Titanium qui contient 30 pièces accessibles au grand public, le coffret de perçage et de vissage X-Line de 70 pièces et beaucoup d’autres qui vous seront très utiles pour bien conduire vos travaux de mécanique et de bricolage.

Comparatif des six meilleures visseuses à choc Bosch Professional

L’entreprise met à votre disposition une variété de visseuses Bosch. Nous vous présentons chacune d’elle et leurs différentes caractéristiques techniques.

Visseuse à choc Bosch GDR 18 V-160

Il s’agit d’une puissante visseuse à chocs sans-fil la GDR 18 V-160 de Bosch Professional disposant d’une batterie de 18 V.

Elle a une progression de travail rapide grâce à son couple élevé de 160 Nm et une vitesse à vide élevé de 0 – 2 800 tr/minutes.

Elle s’utilise facilement et reste pratique en raison d’un clip de ceinture intégré et à l’embout de serrage.

Elle dispose d’un éclairage intégré qui vous permet de travailler avec une parfaite précision même dans une zone sombre. Cet appareil a une performance maximale.

Elle est livré avec GDR 18 V-160, L-BOXX.

Avantages

  • Performance
  • Facilité de prise en main
  • Prix
  • Robuste
  • Les batteries de la gamme 18 V peuvent être utilisé sur différents appareils de la gamme

Inconvénients

  • Manque un peu de couple de serrage

Visseuse à choc Bosch Professional GDX 18 V-180

Elle est alimenté avec une batterie et dispose d’une tension de 18 volts.

Ses dimensions sont L x l x H  : qui donne 44,3 x 36 x 15,5 centimètres.

Elle ne pèse que 1,45 kg et possède une puissance maximale de 850 watt.

Son couple est de 180 Newtons Mètres.

Elle dispose d’un embout de fixation flexible avec des possibilités d’utilisation grâce à la 2 en 1 pour six pans creux ¼ » et ½ » six pans creux.

Elle est rapide grâce à sa haute vitesse de rotation 0 – 2 800 tr/minute et un couple de 180 Nm.

Avantages

  • Couple élevé
  • Poids seulement 1.45kg avec batterie
  • Livré avec 2 embouts
  • Dispo de la batterie 18 V utilisable sur toute la gamme 18 V
  • Très bonne vitesse de rotation

Inconvénients

  • Attention si vous ne disposez pas de batterie faites attention lors de la sélection de votre achat à bien les acheter
  • Plus utilisé comme boulonneuse que visseuse à choc

Visseuse à choc Bosch Professional GDS 18 V-1050 H

Bosch Professional Boulonneuse sans fil BITURBO GDS 18-V1050 H.

La GDS 18-V1050 H Professional est une boulonneuse Bosch ¾  » à moteur Brushless qui vous garantit des prestations extraordinaires.

Vous pouvez l’utiliser pour plusieurs autres fins. Sa technologie BITURBO Brushless relie la puissance de la filaire et la liberté du sans-fil.

Son nouveau mécanisme donne un couple de 1 050 Nm pour le serrage et 1 700 Nm pour le desserrage et est adapté pour les utilisations les plus difficiles.

Sa vitesse est parfaitement adaptée à toutes sortes de travaux. Vous pouvez particulièrement l’utiliser sur du métal en l’occurrence sur les constructions en acier, les assemblages métalliques, le montage de canalisation et l’entretien des poids lourds.

Elle est également utilisable sur les constructions en bois. La GDS 18-V1050 H Professional dispose aussi d’un indicateur d’état de charge, d’un éclairage à LED d’un porte-outil avec bague de friction et un clip de ceinture.

Cet appareil est à la fois puissant, pratique et permet de réaliser facilement les travaux les plus difficiles.

Avantages

  • Puissance
  • Performance
  • Fiabilité
  • Robuste
  • Excellent outil pour les professionnels

Inconvénients

  • Son prix n’est pas à la porté de tout le monde mais il s’agit du très haut de gamme de chez Bosch

Visseuse à choc Bosch Professional GDX 18V-200 C

La boulonneuse sans-fil GDX 18 V-200 C de Bosch Professional est un appareil extrêmement puissant en raison de son couple élevé (200 Nm maxi).

Elle dispose aussi d’un éclairage LED intégré ce qui vous donne la possibilité de l’utiliser même des endroits peu éclairés. Vous disposez également de 3 plages de vitesses présélectionnées pour un travail efficace.

Doté d’une grande flexibilité à cause de son porte-embout 2 en 1 : six pans creux ¼ pouce et carré male ½ pouce elle sera s’adapté pour réaliser les travaux les plus compliqués avec une autonomie remarquable qui la rend très productif et incontournable en la matière.

Avantages

  • 2 000 évaluations clients et c’est un 4.8 / 5 tout est dit

Inconvénients

  • Rien à signaler

Visseuse à choc Bosch Professional PDR 18 Li

C’est une visseuse à choc sans fil 18V très compacte et très puissante.

Elle fonctionne avec une batterie de 18 V non fournis.

Elle possède une longévité élevée dût à son système ECP.

Son système softgrip minimise les vibrations et vous donne une meilleure prise en main.

C’est un outil seul sans batterie, a une longueur de 155 mm et reste très polyvalente. Elle fait partie de la famille des Power 4 all 18 V. doté d’un couple de 130 Nm et son nombre de coups par minute de 0 – 3 200 chocs vous donnera tout ce que vous rechercher pour accomplir vos travaux dans les meilleurs conditions.

Avantages

  • Polyvalente
  • Prise en main efficace
  • Batterie 18 V

Inconvénients

  • N’est pas recommandé pour un usage intensif

Visseuse à chocs Bosch professional Advanced Impact Drive 18

Les outils de la gamme advanced sont des outils puissants qu’on emploie pour les besoins à titre amateur les petits projets.

La gamme advanced est parfaite pour les montages de meuble et des petites construction à faible demande de couple de serrage. Elle dispose d’une performance optimale surtout lorsqu’il est utilisé pour des taches relatives. Néanmoins, avec son couple maximal de 130 Nm, elle permet de réaliser des travaux assez considérable.

Avantages

  • Le prix
  • Les avantages de la marque Bosh
  • Livraison avec batterie et chargeur

Inconvénients

  • Non conseilliez pour les professionnels

Notre avis à propos de la visseuse à choc Bosch

Eu égard à tout ce qui précède, il demeure évident que la marque Bosch est une marque qui fait la différence.

Cette entreprise a fait ses preuves depuis plus d’un siècle et ne manque pas de faire d’avantage d’innovation et de créativité avec le progrès technologique remarquable de nos jours.

Elle occupe une place de choix parmi les sociétés de fabrication d’appareils électroportatif. Elle satisfait les besoins et les exigences des consommateurs et a ainsi réussi à maintenir sa place et sa notoriété.

Pour ce qui concerne les produits de bricolage qu’elle met sur le marché, les clients demeurent satisfaits du résultat qu’ils obtiennent en utilisant les appareils de la gamme Bosch Professional. Il s’agit donc d’une marque fiable, robuste et qui mérite la confiance des clients.

D’ailleurs, la majorité des clients donnent leur avis favorable sur les produits de l’entreprise qu’ils ont utilisés. On ne peut que recommander cette marque.

Antoine Michalla

Je suis un passionné de bricolage depuis plus de 10 ans, je suis constamment en train de bricoler dans mon garage, de démonter et de construire des choses. Au fil du temps, j'ai acquis une certaine collection d'outils, comme vous le faites. Le problème que j'ai rencontré est que les informations en ligne sur ce qu'il faut savoir pour acheter de nouveaux outils sont quelque peu limitées. Je n'avais pas nécessairement besoin de savoir quel outil acheter, mais plutôt de savoir ce qui était important au moment de prendre cette décision d'achat. En outre, un peu comme un enfant dans un magasin de bonbons, lorsque je vois de nouveaux outils et les choses que je peux faire avec eux, j'ai du mal à résister. J'ai commencé ce blog en 2021 pour essayer de mettre en place des guides d'achat, pas vraiment des critiques mais plus ce que vous pourriez vouloir savoir avant d'aller et de décider d'un nouvel outil. J'espère que ces réflexions et ces guides d'achat vous seront utiles d'une manière ou d'une autre. Bonne visite sur mon site web Antoine !