Visseuse à chocs DEWALT DCF887N-XJ : Avis

La visseuse à chocs Dewalt DCF887N-XJ est l’achat idéal pour un premier utilisateur en raison de sa construction compacte, qui lui confère une grande légèreté. Une visseuse à chocs est un outil indispensable pour toute personne qui s’engage dans des projets de bricolage ou des entrepreneurs.
Une visseuse à chocs sans fil comme la DCF887B 20V Max est préférable pour la plupart des gens car elle facilite l’utilisation dans différents endroits sans avoir à se soucier de traîner un long câble. Dewalt est l’une des meilleures marques à considérer lors du choix d’une visseuse à choc et ce produit particulier offre la puissance et l’efficacité qu’il promet.
Table des matières
Avantages / Inconvénients visseuse à chocs DEWALT DCF887N-XJ
Vue d’ensemble de base
Pour un utilisateur à la recherche d’une visseuse à chocs de petit profil qui a suffisamment de puissance pour les projets domestiques courants, cet outil Dewalt est un bon investissement.
Elle dispose d’un système d’entraînement hexagonal, ce qui signifie que l’utilisateur peut y adapter n’importe quelle fixation, y compris les vis auto perf, les vis simple et les boulons. Cette polyvalence lui permet de s’adapter à diverses tâches.
Que l’on enfonce des fixations dans de l’acier, du bois ou d’autres matériaux, la DCF885C1 se comporte bien.
Elle est équipée d’un dispositif d’arrêt automatique, ce qui signifie que lorsque la batterie a fini de se recharger, elle coupe l’alimentation électrique, de sorte que l’utilisateur n’a pas à se soucier du gaspillage d’énergie.
Le changement des embouts de cette visseuse à chocs n’est pas compliqué, ce qui est un autre avantage qu’elle offre aux utilisateurs novices. Dewalt a équipé la DCF887N-XJ de voyants lumineux qui s’allument 20 secondes après avoir appuyé sur la gâchette. La visibilité accrue permet de travailler avec la visseuse à chocs dans les espaces restreints et sombres.
- Poids 2,8 kg
- 3 lumières LED à l’avant pour une meilleure visibilité
- Batterie lithium-ion de 1,5 Ah
- Type d’entraînement hexagonal
- Vitesses à vide 0 – 3200 tr.min
- Taille de l’entraînement ½ po
- Tension – 20V
- Couple maximal : 140 N.m
- Vitesses à vide : 0 – 2800 tr.min
Entretien
Le rangement est l’aspect le plus important pour garder la visseuse à chocs Dewalt en bon état de marche plus longtemps. L’utilisateur doit éviter de laisser l’outil à l’air libre car l’exposition aux éléments accélère l’usure.
Un utilisateur novice doit lire le manuel car une utilisation incorrecte est une cause fréquente d’endommagement d’une visseuse à chocs. Il faut savoir quels sont les bons embouts à utiliser et comment ajuster le couple si possible. Après le perçage, une visseuse à percussion peut avoir des résidus métalliques et des saletés collés sur ses pièces, c’est pourquoi un nettoyage approprié est nécessaire pour s’assurer que ces éléments contaminants ne corrodant pas certaines pièces.
Accessoires
Les accessoires pour visseuses à percussion permettent également à l’utilisateur d’étendre les capacités opérationnelles de l’outil. La mallette de transport est l’un des meilleurs accessoires pour cet outil car elle améliore la portabilité. L’utilisateur peut acheter séparément un clip de ceinture pour faciliter l’utilisation de la visseuse à chocs lors de travaux de longue durée.
Qui peut utiliser cette visseuse à chocs ?
Le principal argument de vente de la Dewalt DCF885C1 est que tout le monde peut l’utiliser. Sa petite taille et son poids raisonnable signifient que les hommes et les femmes peuvent l’utiliser sans faire trop d’efforts.
Elle peut atteindre un couple maximal de 140 Nm, ce qui la rend inadaptée à une large sélection de projets de bricolage. Les amateurs et les professionnels trouveront une grande utilité à cette visseuse à chocs ¼ pouce. Qu’il s’agisse d’enfoncer des boulons dans des briques de béton, de fixer la terrasse ou de construire une étagère de travail, cette visseuse à chocs Dewalt en est plus que capable.
Comment la Dewalt DCF885C1 se compare-t-elle aux autres visseuses à chocs ?
La Makita XDTIII est l’une des visseuses à chocs qui offrent des alternatives viables à la Dewalt DCF885C1. La vitesse est l’un des avantages de la Makita par rapport à la perceuse à percussion Dewalt, car elle offre 2 900 tr/min et 3 500 IMP, contre 2 800 tr/min et 3 200 impacts par minute pour la DCF885C1.
La conception du moteur à 4 pôles, propre à la visseuse à chocs Makita, est une des raisons de ces meilleures vitesses, qui sont utiles lorsqu’une personne doit visser un grand nombre de boulons et de vis. Cependant, avec un poids de 3,9 livres, la Makita est plus lourde que la Dewalt, ce qui ne semble pas être une grande différence, mais l’utilisateur commencera à sentir le poids après une longue journée de travail.
Ce qu’en disent les utilisateurs
La majorité des personnes qui ont utilisé cette perceuse à percussion Dewalt ont apprécié sa construction compacte et sa portabilité. L’avantage d’une perceuse sans fil est de pouvoir se déplacer dans l’atelier pendant le travail et cet outil rend cela très facile.
Un utilisateur peut la tenir d’une main sans effort et effectuer toute une série de travaux car elle ne pèse que 2,8 livres avec la batterie. Même un utilisateur ayant de petites mains n’aura aucun mal à utiliser cet outil.
La plupart des utilisateurs se plaignent du faible temps de charge de la batterie de 1,5 Ah. Nombreux sont ceux qui auraient souhaité que l’outil soit livré avec une batterie plus puissante. La courte durée de vie de la batterie rend cette perceuse à percussion Dewalt inadaptée à la plupart des travaux lourds, à moins que l’utilisateur ne la remplace par une batterie appropriée.
Mon avis final
La perceuse à percussion Dewalt DCF885C1 20V max est un outil puissant qui offre aux utilisateurs des performances constantes. Cette visseuse à chocs est conçue pour un usage domestique, mais elle s’avère également pratique pour les tâches professionnelles simples.
Un utilisateur novice trouvera cet outil utile et durable, offrant un bon rapport qualité-prix. La garantie de 3 ans qui accompagne les outils électriques Dewalt contribue à la qualité de l’achat. Pour une personne à la recherche d’une perceuse à percussion sans fil compacte capable de supporter une utilisation quotidienne, le DCF885C1 de Dewalt est l’outil idéal.
Top FAQ
Avant qu’un acheteur ne décide de dépenser de l’argent pour cette visseuse à percussion, il est utile d’apprendre les préoccupations ou les clarifications que d’autres clients peuvent avoir. Plus l’acheteur dispose d’informations, plus la décision d’achat est rapide.
L’outil est-il livré avec un sac ?
Oui, la perceuse à percussion Dewalt est livrée avec un sac de transport qui facilite le déplacement de l’outil, surtout si l’on doit l’accompagner au travail. Le kit peut contenir la perceuse, le chargeur et de petits accessoires. Il est également possible de transporter des mèches et de petits outils à main dans le sac.
Les étincelles à l’arrière de la perceuse sont-elles normales pendant l’utilisation ?
Oui, les étincelles proviennent des brosses et se produisent de temps en temps pendant l’utilisation, généralement lorsque l’utilisateur appuie sur la gâchette. Cependant, si la visseuse à chocs produit des étincelles en permanence, il y a quelque chose qui ne va pas avec l’outil et un expert devrait y jeter un coup d’œil ou l’acheteur peut le renvoyer si la garantie est toujours valable.
Est-ce la meilleure visseuse à chocs pour ce prix ?
Oui, pour une réponse rapide. Dewalt a un nom solide quand il s’agit d’outils électriques et je peux vous dire de première main, cet outil est robuste et est construit pour durer.
J’ai utilisé cette perceuse à percussion pour fixer des chevilles 6″ dans des poutres microlames avec facilité et fixer des tire-fond sur des solives de rive sans aucun problème. Le dispositif d’entraînement est léger et se sent bien dans les mains et je sais que vous allez adorer cette perceuse sans aucun doute.