Visseuse à choc Makita

Visseuse à choc Makita

La visseuse est un appareil permettant de viser et de serrer les vis qu’importe le domaine où ces derniers sont utilisés.

Autrement dit, que vous exercez dans l’électronique ou dans la mécanique cet instrument vous est indispensable. Fabriquée par plusieurs marques dont Makita, elle est très performante.

Quels sont les avantages de la marque Makita ? Quelles sont les différentes caractéristiques de la visseuse à choc Makita ? Quelles sont les divergences et les convergences qui existent parmi les cinq premières visseuses à choc de la marque Makita ? Découvrez tous les éléments nécessaire à fin de réaliser le meilleur achat au meilleur prix!

Quels sont les avantages de la marque Makita ?

La visseuse à choc Makita a des accessoires compétents, résistante, et très légère. Ces dernières ont la capacité de faire des travaux de serrage avec simplicité et efficacité.

Cette visseuse offre bon nombre d’avantages. Parmi, ces derniers, la visseuse-ci est adéquat pour visser les vis à gros diamètre, de même que des vis récalcitrantes. Par ailleurs, grâce à cet outillage, vous n’aurez pas besoin de faire recours à des avant-trous.

Cette dernière a été conçue pour les lourds travaux. Opter pour ce type de visseuse, c’est choisir la légèreté. Elle offre également un confort très assuré. Ce confort quant à lui est garanti par le processus de frappe tangentielle.

En plus d’être légère et non encombrante, elle est 100% maniable. C’est d’ailleurs ce qui lui donne la capacité de pouvoir l’utiliser avec une seul main.

Ce qui n’est pas le cas chez d’autres marchands. Autrement dit la visseuse à choc Makita, n’a nullement besoin de recourir à un autre support.

Celle-ci est doté d’une facilité d’utilisation nullement comparable. Elle contient un système bien conçu qui empêche la vis de déraper parce que les embouts sont aimanté à la vis. Cela permet de maintenir la tête de vis intacte.

Quelles sont les différentes caractéristiques de la visseuse à choc Makita ?

Les visseuses à chocs de la marque Makita présentent plusieurs caractéristiques.

En effet, la marque Makita offre des visseuses très puissantes telles que la visseuse à choc M18 FID Brushless. Cet appareil est l’une des fabrications de la marque Makita. Elle est également l’un des modèles les plus rapides ainsi que les plus puissants de sa catégorie.

En plus de cela, elle est dotée d’un réglage de couple étalé sur 3 positions de même qu’une fonction d’arrêt progressif. Hormis la puissance dont disposent les visseuses de la marque Makita, elles proposent des batteries à forte autonomie ce qui est très apprécié par les professionnels. Les visseuses à chocs Makita reste un incontournable dans son domaine.

Quelques accessoires de séries avec les visseuses à choc Makita

En plus de proposer les meilleures visseuses à choc, la marque Makita offre toute une série d’accessoires.

Étant des accessoires très, robustes et utiles, ces équipements font l’objet de plusieurs recherches. En effet, l’innovation ainsi que la technologie sont au centre des appareils de Makita. Parmi ces derniers, il y a: le mandrin auto serrant avec emmanchement hexa, le positionneur et le kit positionneur.

Le mandrin auto serrant avec emmanchement Hexa

Cet outillage est très performant. Il présente une capacité de visage de 10mm. La référence de l’instrument est 763198-1. À part cela, le mandrin auto serrant comporte un emmanchement hexagonale de taille 1/4.

Constitué d’un embout, d’un porte-embout et d’une butée, cet appareil est reconnu pour les atouts qu’il propose.

Comparatifs des 5 meilleures visseuses à chocs Makita

La marque Makita est une marque de référence. Elle est connue pour ses diverses innovations.

Ainsi, retenez qu’il existe plusieurs visseuses à choc Makita. Parmi ces visseuses, il y en a bien des meilleures que nous allons vous comparer :

  • la marque DTD152Z Visseuse à chocs 18 V 160 mm
  • La Makita DTD154ZJ visseuse à chocs Brushless 18 V Li-lion 175 Nm
  • Makita DTD171Z Visseuse à choc 18V.
  • la Makita DTW128Z Visseuse à choc sans fil 18 V
  • la Makita DTW300Z – Clés à chocs BL 18 V

Makita DTD152Z Visseuse à chocs 18 V 160 mm

Elle contient une batterie et a poids de seulement 1 kilo. De plus, elle est disponible en couleur bleue et mesure 21 cm de long, 9 cm de large et 17,5 cm de haut.

En plus d’être équipée d’une batterie Lithium-polymère, elle dispose d’une très forte puissance et est parfaite pour divers travaux d’assemblage et de serrage. Les circuits de cet appareil sont recouverts de résine, ce qui lui vaut une résistance à l’eau très intéressante. Son couple de serrage est 160 Nm.

Avantages

  • Livraison gratuite en 24 heures avec Amazon Prime
  • Prix
  • Facile à prendre en main
  • Etanche
  • Garantie 2 ans

Inconvénients

  • Un couple de serrage qui peut vous limiter dans certaine configuration

La Makita DTD154ZJ visseuse à chocs Brushless 18 Li-lion 175 Nm

Contrairement à la précédente, elle pèse 2,77 kilos. Elle fait partie des meilleures visseuses parce qu’elle comporte à elle seule 4 modes de serrage.

Efficace et rapide c’est certainement le meilleur modèle de la gamme Makita. Equipé d’un moteur de type brushless cette visseuse à choc est très puissante et propose un rendement incroyable. Les possibilités qu’offre cette visseuse est grandement supérieure aux autres.

La technologie dont est dotée cette dernière lui permet d’éviter l’infiltration de l’eau ainsi que de la poussière. Cette technologie est connue sous le nom de XTP.

Comportant également deux LED d’éclairages pour vous permettre de pouvoir travailler dans les zones confiné, c’est une visseuse très robuste avec à l’appui un carter fait en aluminium offrant diverses vitesses à la gâchette. Cependant, il vous est possible de changer de manière rapide et efficace l’embout de serrage par le biais de l’emmanchement hexagonale.

Notez qu’à l’opposé de la Makita DTD152Z, celle-ci n’est pas vendu avec la batterie.

Avantages

  • Puissante
  • Fiable
  • Moteur brushless
  • Eclairage LED
  • Garantie 2 ans

Inconvénients

  • Vendu sans batterie
  • Poids

Makita DTD171Z Visseuse à choc 18 V

Disponible en plusieurs couleurs, elle offre 3200 tr/ min et mesure 26 cm de long, 8,4 cm de large et 15,8 cm de haut.

Elle est adéquate pour différents types d’utilisations. Elle est le style de visseuse ultra compacte et est parfaite avec un boîtier mesurant 116 mm de long.

De plus, elle contient un porte-outils. Tout comme, il a été dit préalablement, elle est aussi dotée d’un éclairage LED. De la même manière que la Makita visseuse à chocs 18 V 160 mm, elle a été créée avec la technologie XTP afin d’assurer une longévité à votre visseuse.

La vitesse à laquelle cette visseuse travaille est de 3 niveaux tels que: 1 mode bois et deux modes T. De plus son couple de serrage de 175Nm vous serra largement suffisant.

Avantages

  • Technologie XTP
  • Couple de serrage élevé 175Nm
  • 3200 tr/min
  • Vendu avec coffret de rangement
  • Idéal pour la construction bois et l’assemblage

Inconvénients

  • Vendu sans batterie

Makita DTD129Z Visseuse à choc sans fil 18 V

La Visseuse à choc Makita sans fil est un modèle uniquement fabriqué pour des travaux d’assemblage.

Étant un modèle constitué d’un moteur BLDC, il est conçu pour fournir en premier lieu un travail de qualité grâce à une seule batterie. Cette visseuse est équipée d’un éclairage LED.

Toutefois, le moteur BLDC est conçu pour plusieurs travaux à l’aide d’une seule charge de batterie. L’autonomie de la batterie s’estime à 36 min. Ce moteur produit une énergie de qualité et efficace. Ces diverses frictions créent la production d’énergie de faible intensité. Ce qui permet d’avoir une autonomie remarquable dans le temps. Il faut noter que cette visseuse est conçut en plusieurs matériaux dont les dimensions son 19,1 cm de long, 7,9 cm de large et 23,8 cm de haut cm.

La Makita DTD129Z visseuse à choc sans fil 18 V est un accessoire de qualité et est très léger. Son poids est de seulement 1.089 kg sans batterie.

Avantages

  • Le poids
  • Puissance
  • Efficacité
  • Un moteur très fiable
  • Garantie 2 ans
  • Idéal pour les professionnels

Inconvénients

  • Vendu sans batterie ni coffret de rangement

Makita DTW300Z – Clés à choc BL 18

Le modèle de visseuse à choc Makita DTW300Z est un appareil appelé clé-choc sans fil.

Elle est dotée d’un embout 1/2′ et est alimentée par une batterie. Parlant de batterie, sachez qu’il s’agit de la batterie Li-lion LXT 18 V.

Elle offre un contrôle de fixation version améliorée parfaite pour le domaine de l’automobile, de même que pour de l’installation et de l’assemblage d’élément.

La clé à choc dont l’appareil est doté, fourni au moteur une longévité accrue et offre la capacité de pouvoir contrôler la vitesse de fixation.

En effet, la visseuse est alimentée par le même moteur que la Makita DTD154ZJ visseuse à chocs Brushless 18 Li-lion. Elle dispose d’un couple de serrage de 330 Nm.

Avantages

  • Couple de serrage de 330 Nm
  • Motorisation brushless
  • Autonomie remarquable
  • Livraison en 24 heures et gratuite avec Amazon Prime

Inconvénients

  • Vendu dans la catégorie visseuse à choc. Il s’agit d’une clef à choc sans fil

Quelques points de vue sur les visseuses de Makita

En somme les visseuses à chocs fabriquées par la marque Makita sont des équipements de qualité.

Étant performantes, solides et très résistantes, elles offrent un travail de qualité sans aucune faute. En plus des visseuses, Makita propose également des accessoires compétents. Vous pouvez également consulter notre article sur les meilleures marques de visseuse à choc en cliquant sur en savoir plus.

Antoine Michalla

Je suis un passionné de bricolage depuis plus de 10 ans, je suis constamment en train de bricoler dans mon garage, de démonter et de construire des choses. Au fil du temps, j'ai acquis une certaine collection d'outils, comme vous le faites. Le problème que j'ai rencontré est que les informations en ligne sur ce qu'il faut savoir pour acheter de nouveaux outils sont quelque peu limitées. Je n'avais pas nécessairement besoin de savoir quel outil acheter, mais plutôt de savoir ce qui était important au moment de prendre cette décision d'achat. En outre, un peu comme un enfant dans un magasin de bonbons, lorsque je vois de nouveaux outils et les choses que je peux faire avec eux, j'ai du mal à résister. J'ai commencé ce blog en 2021 pour essayer de mettre en place des guides d'achat, pas vraiment des critiques mais plus ce que vous pourriez vouloir savoir avant d'aller et de décider d'un nouvel outil. J'espère que ces réflexions et ces guides d'achat vous seront utiles d'une manière ou d'une autre. Bonne visite sur mon site web Antoine !