Avis sur la visseuse à chocs Ryobi 18v One+ Brushless

visseuse à choc Ryobi One+

La visseuse à chocs Ryobi One+ est une visseuse puissante avec un couple de 270nm et avec un moteur brushless !

Je suis un grand fan de Ryobi. Nous avons passé en revue une grande partie de leur gamme One+ dans le passé. Tous les produits sont compatibles, ils partagent les mêmes batteries, les mêmes chargeurs et ils ont un outil électrique sans fil pour pratiquement toutes les applications. Le Multi-Tool Ryobi est l’un de mes préférés. Dans cet article, nous examinons la visseuse à chocs Ryobi.

Vitesse variable

La visseuse à chocs Ryobi n’est pas différente, elle est très puissante avec son couple de 270 Nm disponible lorsque cela est nécessaire. Cependant, une caractéristique que nous apprécions vraiment est la vitesse variable. Elle offre 3 réglages de vitesse, ce qui est formidable car certains fabricants proposent une gâchette à vitesse variable sur leurs visseuses à percussion. Régler une vitesse et savoir que l’on ne peut pas appuyer trop fort par accident est une bonne chose.

Ryobi a également intégré une gâchette à vitesse variable, une fois que vous avez décidé par le biais de l’interrupteur électrique quel réglage de vitesse vous souhaitez, vous pouvez alors le contrôler avec encore plus de précision grâce à la gâchette à vitesse variable.

Brushless

Les outils électriques sans balais sont généralement un peu plus chers. Dans le cas de la visseuse à chocs Ryobi, bien qu’elle soit plus chère que le modèle à balais, la différence de prix est négligeable et nous recommandons l’option sans balais sans hésiter. Non seulement elle offre une augmentation de la puissance en termes de couple disponible pour la visseuse à chocs, mais elle assure également la longévité de la visseuse. Le moteur lui-même est conçu pour durer jusqu’à 10 fois plus longtemps qu’une version conventionnelle à balais.

Garantie

Ryobi offre une garantie fantastique sur sa gamme One+ et la visseuse à chocs Ryobi n’est pas différente, 3 ans, oui vous avez bien lu, pour moins de £150 vous obtenez une visseuse à chocs sans balais avec 270nm de couple qui est livré avec une énorme garantie de 3 ans ! En cas de défaillance de l’appareil au cours des 3 premières années, le produit sera réparé ou remplacé gratuitement.

Entraînement du plateau

Les visseuses à chocs sont généralement utilisées pour enfoncer des fixations dans le bois sans avoir à percer de trous pilotes au préalable. La visseuse à chocs Ryobi a une astuce pour y parvenir. Si vous devez visser dans une terrasse, elle dispose d’un mode  » Deck Drive « . Une fois sélectionné, il commence par enfoncer la vis lentement, puis accélère et enfin ralentit à nouveau lorsque la vis arrive à son extrémité. Cela permet de ne pas fendre le bois. Cette fonction, bien que parfaite pour les terrasses, peut également être utilisée dans d’autres applications où la fente du bois est très probable.

Outil nu

La plupart des fabricants proposent aujourd’hui une solution d’outils nus, ce qui vous permet d’économiser de l’argent si vous avez déjà des outils de ce fabricant. Cette visseuse à chocs Ryobi est une unité nue et n’est donc pas livrée avec une batterie, un chargeur ou une mallette. Si c’est votre premier outil électrique Ryobi et que vous en avez besoin, vous pouvez envisager un ensemble comme celui ci-dessous. Mais l’économie réalisée en ayant un chargeur, quelques batteries, un sac à outils et en achetant des unités nues en vaut certainement la peine.

Batterie + chargeurs recommandés

Si vous avez besoin d’une batterie et d’un chargeur pour votre outil électrique Ryobi, nous vous recommandons la batterie Ryobi One+ 4.0Ah – pour plus d’informations, consultez notre présentation de la batterie Ryobi One Plus.

Conclusion

Dans l’ensemble, nous aimons cette visseuse à chocs Ryobi. Elle possède de nombreuses fonctionnalités de qualité à un prix fantastique. Si vous êtes un fan et que vous possédez certains des autres outils électriques de la gamme Ryobi One+, vous êtes sûr d’aimer cette visseuse à chocs aussi.

Antoine Michalla

Je suis un passionné de bricolage depuis plus de 10 ans, je suis constamment en train de bricoler dans mon garage, de démonter et de construire des choses. Au fil du temps, j'ai acquis une certaine collection d'outils, comme vous le faites. Le problème que j'ai rencontré est que les informations en ligne sur ce qu'il faut savoir pour acheter de nouveaux outils sont quelque peu limitées. Je n'avais pas nécessairement besoin de savoir quel outil acheter, mais plutôt de savoir ce qui était important au moment de prendre cette décision d'achat. En outre, un peu comme un enfant dans un magasin de bonbons, lorsque je vois de nouveaux outils et les choses que je peux faire avec eux, j'ai du mal à résister. J'ai commencé ce blog en 2021 pour essayer de mettre en place des guides d'achat, pas vraiment des critiques mais plus ce que vous pourriez vouloir savoir avant d'aller et de décider d'un nouvel outil. J'espère que ces réflexions et ces guides d'achat vous seront utiles d'une manière ou d'une autre. Bonne visite sur mon site web Antoine !